Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Gisserot
-
-
Quand on évoque les oiseaux en Bretagne, on pense tout de suite aux oiseaux marins. Il est vrai que le long littoral breton, et l'attention médiatique portée sur les déboires de la faune aviaire maritime lors des épisodes de marée noire, expliquent en grande partie cela.
Cependant, la Bretagne, ce sont aussi des champs, des forêts, des landes, des zones humides...
Et on y retrouve donc des oiseaux dont le mode de vie est adapté à ces différents biotopes. Gilles Bentz vous présente ainsi dans cet ouvrage l'ensemble des oiseaux de Bretagne. -
Une mise en page claire et synthétique.
Un mémo des plus utiles pour connaître et identifier les oiseaux de France.
Pour garder en mémoire l'essentiel des connaissances.
-
Un mémo précis et richement illustré pour apprendre à connaître et reconnaître les oiseaux des marais de France.
Alors qu'au cours des 19ème et 20ème siècles, ce que l'on appelle aujourd'hui les zones humides : marais, marécages, vasières, tourbières, prés salés... n'ont cessé de reculer, asséchées pour favoriser la culture et l'élevage, pour permettre l'expansion urbaine, voire pour éradiquer des maladies comme la malaria, la faune qui y vit a vu son habitat naturel se rétrécir inexorablement. C'est le cas en particulier des oiseaux, qu'ils y vivent en permanence ou qu'ils s'en servent comme escale lors de leurs migrations. Aujourd'hui, ces zones, et la faune et la flore qu'on y trouve bénéficient d'une protection. C'est le moment d'aller les découvrir.
-
-
Les mouettes sont sans doute les oiseaux de mer les plus connus du grand public. Mais moins de gens savent qu'il en existe de nombreuses espèces et que, de surcroît, on appelle souvent «mouettes » ces grands oiseaux de mer blancs au bec orangé que sont les goélands.
-
Oiseaux de Corse
Gilles Faggio, René Roger
- Gisserot
- Les Guides Gisserot
- 7 Juillet 2018
- 9782755807912
Quand on évoque les oiseaux en Corse, on pense tout de suite aux rapaces souvent pris comme emblèmes de la Corse. Il est vrai que la présence de ces espèces dans les montagnes hautes et préservées de l'Île de Beauté explique en grande partie cela. Cependant, la Corse, ce sont aussi des centaines de kilomètres de littoral, des zones humides, d'autres arrides... Et on y retrouve donc des oiseaux dont le mode de vie est adapté à ces différents biotopes. De même que la Corse, de par son insularité, offre la seule espèce d'oiseau endémique de France : la sitelle corse.
-